pelade

La pelade qu'est ce que c'est?

La pelade a pour conséquence une perte de pilosité par plaques, le plus souvent au cuir chevelu. La peau du crane conserve son apparence normale, mais est dépourvue de cheveux à certains endroits. On l'appel aussi alopécie en plaques.

Il est très difficile de trouver un traitement pour cela, mais certains peuvent stimuler la repoussedes cheveux. Il faut savoir que   80 % des personnes, les cheveux  réapparaîsesent d’eux-même de 6 à 12 mois après la chute. Les cheveux peuvent même repousser des années plus tard. Mais rien ne protège d’une rechute (celle-ci est même fréquente).

Les Causes:

Il n'y a pas de connaissances clair sur les causes d'une telle problématiques est suspectée :

  • une infection virale,
  • l’hérédité,
  • le stress,
  • l’exposition à un produit chimique.

Il a été  supposé que le mécanisme de destruction induit une réaction auto-immune, où les anticorps du sujet atteint s’attaqueraient à tort aux follicules pileux.

La pelade est souvent  associée à la présence d’autres maladies auto-immunes, telles que le vitiligo, l’arthrite rhumatoïde, un diabète,  le lupus discoïde et la thyroïdite de Hashimoto.

Une chance est que  les cellules souches des follicules pileux, qui provoquent la repousse des poils, restent intactes. Cela explique que les poils peuvent se remettre à pousser, même après plusieurs années de dormance.

Les solutions en naturopathie

memo he

En ces jours ensoleillés, Il faut bien se protéger du soleil car une partie non protégée, sans poil, est très sensible au rayons UV .

L’huile essentielle de thym, de Romarin, ou de Lavande a mélanger avec une huile végétale telle que jojoba, argan calendula ou noix de coco. Veuillez à toujours faire un test sur une zone de votre peau 24h avant l’application, généralement derrière l’oreille/

Une solution de chlorure de magnésium (20g par litre), additionnée de quelques gouttes d'huile essentielle de Thym.

Une cure de jus de fruit (myrtilles, organes, pommes) ou de légumes pour détoxifier le corps ce qui aura pour effet de raccourcir la période des troubles. De même que la suppression totale de tous les laitages.

Faire une cure d’oligo-éléments Zinc-Cuivre et Soufre.

Vous pouvez prendre un rdv en lignepour une consultation de naturopathie personnalisée : SUR DOCTOLIB 

Et les ventouses dans tout cela? qu'est ce que la hijama va apporter?

hijama tete

Pour les pelades la hijama est une solution efficace pour favoriser la repousse du cheveux.

L'application de ventouses aux endroits atteint à permis à de nombreuses consultantes de booster la repousse de leur cheveux.

Par la même occasion, on va travailler en ventouses :

  • sur le bien être du foie : en effet les toxines accumulées peuvent perturbées l'organisme
  • sur le rééquilibrage du système nerveux : uen séance de ventouses permet d'apaiser le corps et diminuer le stress
  • sur la circulation sanguine : les ventouses permettent de relancer la circulation du cuir chevelu faciliant ainsi la repousse
  • le rééquilibrage hormonal : certaines personnes souffrent d'un excès d'hormones masculines engendrant ces pelades. 

logo3

Consultation en ligne : Cliquez ici