11 février 2013

Hijama et menstrues.

50

hijama_et_menstrues

 

Souvent on me demande si avec les menstrues on peut faire hijama?

Cela dépend de plusieurs choses. 

1- si vous avez des flux abondants ou pas

2- si c'est la première hijama

3- si vous êtes dans un état de fatigue extrême

Si c'est une première hijama et que vous avez un flux abondant , je préfère m'abstenir et vous demander de revenir après celles ci. Voir je peux vous conseillez à la place une consultation naturopathique afin de régler ce soucis de règles hémorragiques, qui ont  pour conséquences de vous anémier et d'accentuer votre fatigue.

Si ca n'est pas une première hijama vous pouvez sans  problème la faire à condition de ne pas être dans un état de fatigue extrème.

 

On me dit souvent aussi que les femmes non ménopausées n'ont pas besoin de faire hijama car les menstures permettent d'évacuer  le mauvais sang.

C'est totalement faux, les règles résultent d'une destruction de la paroie de l'utérus qui n'a pas accueillit de grossesse.

Ce sang n'a donc rien à voir avec celui qui est drainé pendant la hijama. 

De même celle qui a des règles trop abondantes voir métrorragiques devrait venir faire une consultation naturopathique.

Car plusieurs raisons peuvent être la cause de ce dysfonctionnement tel qu'un dérèglement hormonale.

En naturopathie dans ce cas nous pensons que c'est un signe d'intoxination du corps et que le corps utilise alors l'utérus comme un émonctoire. Signe d'un mauvais état de santé . Alors je devrais vous préconiser une cure détox suivit d'une cure de revitalisation pour cela vous avez le choix soit de venir faire une consultation au cabinet, soit de faire un bilan en ligne via mon site.

Oumaïcha-Angélique

Naturopathe & praticienne hijama

06.21.35.46.95

massage_ayurvedique_perpignan_1313744664

 

Posté par angeliqueG à 11:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


20 décembre 2012

Protocole de soin amaigrissement

sans_t45

banniere1

 

Le concept : Un massage amincissant pour être belle tout en se faisant du bien. Il associe les techniques traditionnelles chinoises au palper rouler par l’action des ventouses .

La promesse : 
Dès 4 séances, le massage permet de casser la cellulite, éliminer les toxines, réactiver la circulation et relancées les énergies de façon naturelle afin d’améliorer  la qualité de la peau et d’affiner la silhouette. 

Durée de la séance: 30
minutes.

Cette technique est destinée aux soeurs soucieuses de retrouver une silhouette harmonieuse et qui souhaitent en parallèle évacuer les mauvaises tensions. Pour celles qui ont des problèmes de circulation sanguine et qui n’ont pas une cellulite localisée, c’est parfaitement adapté.

La salle de soin sera adaptée par une atmosphère tamisée afin de vous faciliter la relaxation.

Déroulement de la séance

Vous serez  allongée sur le dos ainsi dans un premier temps je travaille sur le ventre afin de déterminer où je vais agir

Puis j'applique une huile sur une base d'argan composées d'huiles essentielles aux vertus anti-cellulites et amincissantes, ensuite j'applique les ventouses qui provoquent un appel de sang par aspiration et donc influe sur la circulation sanguine et lymphatique.

Ca peu être légèrement douloureux sur certaines zones gaisseuses , comme une sensation de léger pincement, mais c’est normal, plus on a de cellulite plus ça fait mal.

Votre corps sera "pétrie" en profondeur grâce aux ventouses. !

Une fois le devant des cuisses terminé, on se tourne et je recommence le protocole pour les fesses et le dos des cuisses.

Les + : Massage anti-cellulite qui permet de destocker les graisses localisées , mais aussi remet l'energie du corps en place d'ou une sensation de relaxation profonde. Vous sentirez une sensations de bien être à la fin de séance.

Les- : 
Il peut y avoir de légers bleus si on a une peau fragile qui marque facilement.

Il faut au moins 5 séances pour avoir un effet 

La séance dure 30 minutes et est à 35€.

 

Posté par angeliqueG à 13:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

11 novembre 2012

Hijama et urticaire (allergie, prurit)

7qvn6Y01071131

prurit

Le prurit  est un symptôme fréquent  qui recouvre une sensation de démangeaison de la peau, le plus souvent en rapport avec des lésions dermatologiques Il constitue le principal signe fonctionnel en dermatologie.

Le principal agent responsable des démangeaisons est l'histamine, molécule chimique libérée par les mastocytes, et les polynucléaires basophiles (cellules circulant dans le sang et participant au système immunitaire). L'histamine, lorsqu'elle est libérée, se lie à des récepteurs nerveux de la peau et provoque le prurit. La sensation est transmise par des fibres nerveuses différentes de celles qui conduisent les sensations douloureuses au cerveau

L'urticaire  est un symptôme notable cutané caractérisé par une rougeur pâle et quelques gonflements. L'urticaire cholinergique est souvent causée par des réactions allergiques ; cependant, il existe des causes non-allergiques. La plupart des cas d'urticaires durent environ six semaines ;L'urticaire chronique  est rarement due à une allergie. La majorité des patients atteints d'urticaire chronique possèdent des causes inconnues.

Des formes plus impressionnantes et graves (ex. urticaire géante, urticaire généralisée) peuvent apparaitre brutalement (en quelques minutes) et accompagner un choc anaphylactique ou un œdème de Quincke. 

Il apparait suite à un contact avec un allergène qui provient de votre alimentation, ou d'un produit extérieur comme cosmétique, piqure d'insecte...

LE TRAITEMENT PAR LES VENTOUSES:

En médecine chinoise une ventouse sèche posée sur l'ombilic et sur d'autres points du dos permettent de diminuer amplement les symptomes allergiques. Il faut un temps d'application assez long et une régularité dans le traitement afin que celui soit optimum.

3586391853_d678b96b31

Oumaïcha-Angélique

Naturopathe-praticienne hijama

06.21.35.46.95

 

 

Posté par angeliqueG à 10:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

24 septembre 2012

Hijama et Gynécologie

 

bismil11

 

Voici tous les articles traités pour hijama et gyécologie :

 

Fertilité et soucis gynécologique

Kystes ovariens 

Syndrome des ovaires polykystiques SPOK

Endométriose et hijama

 

a suivre 

Posté par angeliqueG à 12:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 septembre 2012

Les différents types de hijama

 

On distingue deux types de hijama:

hijjama


La hijama humide : Al Hijâmah ar-Ratbah

hijama_humide

Appelée aussi  incisiothérapie ou cupping therapy, la hijama humide  est une méthode thérapeutique qui consiste à réaliser des incisions épidermiques superficielles à des points bien précis du corps humain et à y appliquer des ventouses afin d’aspirer le sang par l’intermédiaire d’un appareil faisant le vide et facilitant ainsi l’évacuation du sang. C’est une technique ancestrale datant de l’époque pharaonique (et chinoise et indienne ancienne).



La hijamasèche : Al-Hijamâh Al -affah

cupping2

Elle consiste en l’application d’une ventouse sans incision. Cette ventouse pourra être: Mobile ou non mobile.

La hijam sèche Non mobilie = Dry cupping

1/ la hijama sèche standard : on installe la ventouse sur la peau et on attend 10 minutes. Dans cette pratique c'est l'intensité de la succion qui est valorisé et non la durée de la pose. Donc plus la pression est grand et plus l'effet est grand.

2/ la hijama sèche en flash : les ventouses peuvent être successivement mise en place et enlevée s à des intervalles de temps très réduit (technique wamadat), le but etant de stimuler la circulation sanguine.

 

Elle peut etre combinée à de la phytothérapie (plantes)

hijama_seche_et_plantes

combinée à de l'aromathérapie (huiles essentielles)

hijama_seche_et_he

La hijama sèche avec les plantes  : En fonction des plantes utilisées soit en infusions (phytothérapie) ou en diffusion (aromathérapie) nous potentialisons les bénéfices de la hijama, chaque plante étant choisit pour sa particularité thérapeutique fonction de la pathologie du patient.

Combinée à de l'eau (aqua-thérapie)

hijama_et_aquatherapy

 La hijama sèche avec l'eau : Il est particulièrement bénéfique pour les personnes souffrant d'asthme, ainsi que le vent froid ou le vent humide conditions rhumatismales, des enflures et des douleurs localisées. Il est dit être particulièrement bénéfique dans le traitement des affections asthmatiques chez les enfants

La hijama sèche Mobile = Moving cupping

hijama_massage_huile_ozonis_e

En massage = utilisée comme instrument de massage (par des mouvements de rotation) avec de l'huile d'olive ozonisée.

La hijama mobile avec l'huile ozonisée:

L'huile ozonisée fait partie de l'ozonothérapie qui a pour but de traiter différentes affections et symptomes par l'utilisation de l'ozone en très faible quantité. Pour cela on utilise l'huile d'olive ozonisée que l' on enduit sur les parties à traiter en fesant glisser la ventouse et en la tournant sur elle-même dans le sens des aiguilles d’une montre et en dessinant un huit. Ce massage est très utile, il permet d’activer la circulation sanguine par l'action mécanique de la hijama mais aussi de détoxifier le corps et traiter par l'action de cette huile qui sont celles de l’ozone. Parmi les plus importantes : - bactéricide, fongicide - relance de l’oxygénation cellulaire - anti-parasitaire puissant, digestif ou cutané etc....

 

a14ec129

Oumaicha-angélique

Naturopathe-praticienne hijama

06 21 35 46 95

Posté par angeliqueG à 15:36 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :



Hijama pour femmes en l'ile de france

alayku12

 

Mes soeurs,

Naturopathe-praticienne hijama je vous reçois avec plaisir à mon cabinet SUR rendez vous .

ADRESSE_NEWS

cabinet1bis

Le secrétariat est ouvert de 9h30 à 11h et de 13h30 à 16h

les lundis, mardis, jeudis, vendredis et samedis

au 06.19.02.61.58

si c'est occupé laissez un message par texto ou sur le répondeur,

TOUS les messages sont traités dans les 48 h !

Pour joindre Oumaïcha/angélique pour des questions

au 06 21 35 46 95

Vous pouvez si vous n'arrivez pas à me joindre m'envoyer un SMS .

Par email à hijama.oumaicha@yahoo.fr

 Petit rappel , lors que je suis en consultation je ne peux pas répondre à mon téléphone

 

cooltext730378159

cooltext730377378

cooltext730377926

 Venez visitez le site du cabinet

http://www.infirmierenaturo.com/

 

 

Posté par angeliqueG à 12:55 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,

13 septembre 2012

Renforcer votre immunité avant l'hiver avec la hijama

13

La hijama stimule l’immunité… D’après des recherches aux états unis, la hijama multiplie par dix le taux d’interféron. Certaines études en Egypte et en Syrie ont été très concluante. Des résultats surprennent ont pu être constaté

Le taux de globule blanc se normalise, la tension est régulée, les enzymes  cardiaques (déchets) sont éliminés.
La  hijama  augmente le taux de fer  sans dépasser le taux de la normale… 
Elle  augmente le taux de  cortisone naturelle, diminue le mauvais   cholestérol, augmente les  substances morphiniques endogènes  (naturel) du  corps, soulage l’hypertension, psoriasis, les Hémorroïdes, la stérilité, les lombalgies (dos)…
La  hijama  vient  normaliser tous les excès du corps et pallie au manque de    l’organisme… ( manque de fer, de plaquettes de globules blanc…)

La hijama peut être antihistaminique, anti-inflammatoire,   antalgique, antispasmodique, elle épure le sang et permet à l’organisme   de renouveler celui ci. Elle est également antistress. La hijama  permet au corps de cicatriser  plus facilement en stimulant l’organisme.  Elle stimule la mémoire et  l’immunité.

Faite la avant l'hiver en prévention des maladies hivernale. Elle peut etre fait sur les enfants à sèche en flash afin de stimuler leurs défenses naturelles.

Alors n'hésitez plus.

a

Oumaicha-angélique

Naturopathe-praticiene hijama

sur rendez vous au 06 21 35 46 95

http://www.infirmierenaturo.com

Posté par angeliqueG à 05:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

12 septembre 2012

Hijama dorsalgie (mal de dos) et cervicalgie (douleur à la nuque)

Dorsaglie et hijama

dorsalgie

Une équipe du qatar a évalué l'effet analgique de la hijama humide  en étudiant son action sur les dorso-lombalgies chronique. (douleur au niveau des lombaires à répétition).

===>Les résultats on montré que la douleur pour les patients testés avait diminué d'une manière significative sur une échelle de 1 à 10 (1 étant une douleur infimme, et 10 la douleur maximum) de 7 celle ci passe à 3 .

 

Cervicalgie et hijama

cervicalgie

De même une étude allemande publiée en 2011 dans la revue BMC complementary and alternative médecine à evaluer l'intérêt de la hijama sèche dans le cadre d'une cervicalgie (douleur cervicale) chronique.

==>Ici aussi les résultats on démontré une amélioration significative de la douleur sur plus de la majorité des patients.

sources = articles inspirée du livre du dr ait mouloud

oumaïcha-angélique

Naturopathe-praticienne hijama

sur rendez au 06 21 35 46 95

ou http://www.infirmiernaturo.com

 

Posté par angeliqueG à 15:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Hijama et polyartrite rhumatoide

Le docteur sahbaa M.Ahmed et al, à publier en 2005 dans la revue "The Egyptian journal of immunology, vol12", un article sur les effets immonorégulateurs de la hijama sur les patients atteints de polyarthrite rhumatoïde.

polyarthrite

Cette maladie  entraîne une inflammation de plusieurs articulations à la fois, qui enflent, deviennent douloureuses et sont limitées dans leur amplitude de mouvement. Ces articulations peuvent se déformer progressivement. Chez la majorité des personnes atteintes, la polyarthrite rhumatoïde touche d'abord les mains, les poignets, les genoux et les petites articulations des pieds. Avec le temps, et parfois dès le début de la maladie, les épaules, les coudes, la nuque, les mâchoires, les hanches et les chevilles peuvent également être touchés.

L’évolution de la polyarthrite rhumatoïde est imprévisible. Dans bien des cas, elle évolue par poussées, entrecoupées de périodes où les symptômes s’atténuent, voire disparaissent temporairement. En règle générale, la maladie tend à s’aggraver, à atteindre et endommager de plus en plus d’articulations. Si elle n’est pas correctement traitée, la polyarthrite peut devenir très invalidante.

Durant l'édude scientifique réalisée en égypte il a été démontrer que les patients traités par hijama +  médicaments avaient un taux de facteur rhumatoïde et d'autres marqueurs de l'inflammation (CRP, VS) nettement diminé. Avec une régluation et augmentation d'une catégorie de globules blancs qui entraine une préservation des défenses immunitaires altérées par les traitements immunosuppresseurs.

L'association traitement conventionnel /hijama a ainsi permis une amélioration clinique et biologique plus importante mais aussi plus précoce.

Source : information tirer du livre du docteur ait mouloud

Oumaïcha-angélique

Naturopathe-praticienne hijama

sur rendez vous

06.21.35.46.95

http://www.infirmierenaturo.com

Posté par angeliqueG à 14:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

Hijama et mucoviscidose

La mucoviscidose est une maladie génétique qui atteint les cellules ciliées du corps, c'est l'atteinte pulmonaire qui en fait toute sa gravité.

mucovicidose

Sur le plan pulmonaire, il se produit une inflammation chronique des bronches qui n'arrivent pas a évacuer le mucus  donc elles se bouchent et s'infectent très rapidement, ce qui entrainte un symptome asthmatique avec un risque infectieux sévère car les bronches n'arrivent pas a évacuer le mucus.

===> La hijama ici peu aider à dilater les bronches (par l'effet bronchodilatateu du monoxyde d'azote dont la fabrication augmente après hijama) et stimuler le système immunitaire.

Sur le plan digestif, se produit dans cette maladie un trouble d'absorption en rapport avec une dysfonction du pancréas (le corps ne retient pas les graisses d'ou des diarrhées graisseuses appelées stéatorrhées) et une dysfonction des intestins avec tendance à la constipation, retard de croissances et carences multiples. Le foie peut aussi etre atteint car il n'arrive pas a expulser la bile qui induit une hépatomégalie (aumgentation du volume du foie) puis à terme une cirrhose

===> Ici la hijama peut réguler l'activité de chacun de ces organes par son action drainante , circulatoire et épurative.

La hijama est donc fortement conseillée tout en prenant compte de l'état de santé actuelle de se patient.

a14ec129

Oumaïcha- Angélique

Naturopathe-praticienne hijama

Sur rendez vous

06.21.35.46.95

http://www.infirmierenaturo.com

Posté par angeliqueG à 14:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,



« Début   1  2  3  4  5    Fin »